Répétition au centre de création artistique de Laval
En réponse au décalage horaire, la journée commence par une répétition qui permet de réajuster quelques commas de fins de phrases tombant légèrement sous la fatigue.
Romain: “C’est quoi, un comma”?
Apolline : “Un coma… c’est quand on dort très longtemps”
Cette mise en voix à la conquête du nouveau fuseau horaire fut une belle occasion d’apprendre qu’en musique, un comma est un tout petit intervalle, inférieur au demi-ton ….
C’est le coeur réchauffé par ces premières notes internationales que nous montons dans le car qui nous emmène découvrir les Laurentides, sur fond de récits variés sur les soirées vécues en famille d’accueil.




Mandici dit :
Un grand merci aux organisateurs pour ce blog qui nous fait découvrir les coulisses du tournoi et bien sûr c’est très sympa qu’on puisse voir des photos de nos filles tous les jours.
Bisous à Giorgiana!
Claire Spineux dit :
Merci! Je lui remets le bisous…
William dit :
Magnifique région et je suppose sans maringouins, brûlots et mouches noires en cette période 🙂
Claire Spineux dit :
Oh si, oh si, pour les mouches… (En référence à une photo anecdotique au parc régional de la Rivière-du-Nord, postée à l’instant: “cherchez l’intrus” 😉)
Carine dit :
Merci pour ce blog, ces photos et ces commentaires, nous vivons l’aventure avec vous. On espère que le concert se passera bien. Enjoy.
Claire Spineux dit :
Merci, il était magnifique elles ont assuré !