Chercheuses d’or…
La lumière dorée d’octobre élève habilement notre sens de l’émerveillement vers le Pays-d’en-Haut, autour de Saint-Sauveur et ses squelettes d’Halloween géants, apothéose des premières photos de groupe, presque toujours au naturel. Dans ce village typique traditionnel aux accents d’autrefois, Manoël affine avec précision notre culture canadienne tandis que nous découvrons la chaleur humaine bienveillante des passants.
“L’accueil, c’est pas le même délire qu’en Flandre” (Letizia)
Quelques kilomètres plus loin, les feuilles d’érables rouges, orangées et jaunes du parc régional de la Rivière-du-Nord enflamment les poches des collectionneuses et l’enthousiasme des mélopéparazzis, en pleine captation des mouvements lumineux des chutes d’eau, des longues queues d’écureuils en soie noire et des chasseurs de choristes bruxelloises improbables.
Élodie témoigne: “on s’est fait courser par un dindon”
Revitalisés en art et énergie (d’après la poésie amusante des signalisations forestières canadiennes), nous nous retrouvons en début de soirée pour une grande tablée festive avec les “Petits chanteurs de Laval” et les “Voix boréales”.
Ce grand et beau monde de choeurs partage ensuite la scène de la chapelle de l’école Mont-de-la-Salle lors d’un splendide double concert, rythmé de cris d’applaudissements et de standing ovations!




































Bénédicte dit :
C’est super! Quelle chance! Ces belles couleurs, ce ciel bleu, ces visages rayonnants! Que de moments magiques vous vivez! Avec les belles rencontres québécoises. Continuez bien. Profitez bien. Cela fait plaisir de voir votre bonne humeur!
Trop drôle le piano en bois 😉
Gros câlins à Manon Van Craenenbroeck.
Claire Spineux dit :
Merci! Les câlins seront remis…
Adeline dit :
Merci merci pour ces belles photos et tous ces sourires! C’est formidable.
Plein de bisous aux filles et en particulier à l’autre Manon 😉 de la part de toute la famille
Claire Spineux dit :
Merci, bisous transmis
Marie NERINCX dit :
Quels paysages et quelle lumière sans parler des sourires sur les visages. Les filles vont rentrer avec des étoiles plein les yeux. Bisous spécial à Margaux
Claire Spineux dit :
Oui, merci, elles font le plein d’étoiles en effet!
Song bo dit :
Je suis tellement ému et heureuse que les enfants s’amuse tellement bien . Je remercie encore à tous les équipe y compris enseignants, famille d’accueil pour votre chaleureuse accueil . Un tout grand merci pour tout ça.
Claire Spineux dit :
Le plaisir est partagé ! Merci…